Actualité généalogique de la semaine du 13 au 19 novembre 2016

Actualités des archives en ligne

Mise en ligne des rôles d’équipage de Gironde : les Archives Départementales de la Gironde ont terminé la numérisation des rôles d’équipage de l’Amirauté de Guyenne de 1683 à 1778. Cette mise en ligne complète la collection des archives de l’Amirauté de Gironde déjà en ligne, avec les entrées et sorties de navire du port de Bordeaux et les demandes de passeports (en savoir plus).

Base de données des Poilus de Saint-Pierre-et-Miquelon : le Musée de l’Arche, consacré à l’histoire et aux archives de Saint-Pierre-et-Miquelon, vient de mettre en ligne une base de données consacrée aux Poilus de Saint-Pierre-et-Miquelon. Pour chaque soldat, plusieurs documents d’archives ont été numérisés : états de service, photographies, correspondances, etc. (en savoir plus).

Evènements à noter dans vos agendas

Exposition « Nivernais au combat » : les Archives Départementales de la Nièvre organisent une exposition consacrée aux soldats et civils de la Nièvre pendant la Grande Guerre. L’exposition présente entre autres des témoignages d’époque de civils ou de soldats touchés par la guerre. Elle se tiendra dans les locaux des archives jusqu’au 24 février 2017 (en savoir plus).

21ème Quinzaine de la Généalogie : la Libraire de la Voûte, librairie parisienne spécialisée en généalogie, organisera du 17 au 28 janvier 2017, sa 21ème Quinzaine de la Généalogie. Des rencontres sont prévues chaque jour, avec des représentants d’associations et des auteurs de livres consacrés à la généalogie (en savoir plus).

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s